Dimensions de la peugeot 3008 : tout ce qu’il faut savoir

La Peugeot 3008 est un véhicule polyvalent et attractif, notamment en raison de ses dimensions. Elle offre un espace généreux pour les passagers et leur bagages, sans être trop encombrante sur la route. Dans cet article, nous passerons en revue les dimensions de la Peugeot 3008, y compris la longueur, la largeur, la hauteur et l’empattement.

Longueur de la peugeot 3008

La longueur totale de la Peugeot 3008 est de 4 447 mm. Cette dimension entre dans la catégorie des SUV compacts, ce qui permet au véhicule de se faufiler aisément en ville ou sur des routes sinueuses. Néanmoins, cette longueur offre suffisamment d’espace pour abriter un intérieur spacieux et confortable pour jusqu’à cinq passagers.

Comparaison avec d’autres véhicules

Comparée à d’autres SUV du marché, la longueur de la Peugeot 3008 se situe dans une fourchette moyenne. Elle est ainsi légèrement plus courte que le Nissan Qashqai (4 394 mm) et le Volkswagen Tiguan (4 486 mm) ou encore le Kia Sportage (4 485 mm), mais plus longue que certains de ses concurrents tels que le Renault Kadjar (4 450 mm) et le Ford Kuga (4 524 mm).

Largeur de la peugeot 3008

En ce qui concerne la largeur, la Peugeot 3008 mesure 1 841 mm sans les rétroviseurs extérieurs, et 2 098 mm avec ces derniers inclus. La largeur du véhicule contribue à son aspect robuste et lui confère une stabilité sur la route. Grâce à cette dimension, les passagers bénéficient d’un excellent niveau de confort, ainsi que l’espace nécessaire pour étendre leurs jambes et disposer de leurs affaires.

Influence sur la manœuvrabilité

Cette largeur moyenne permet au SUV de se garer facilement, en particulier dans les zones urbaines où l’espace est limité. De même, le conducteur n’aura pas de difficultés à effectuer des virages serrés ou à se faufiler dans des ruelles étroites.

Hauteur de la peugeot 3008

La hauteur totale de la Peugeot 3008 est quant à elle de 1 628 mm. Cette dimension offre plusieurs avantages aux utilisateurs du véhicule : tout d’abord, elle facilite grandement l’accès à bord pour les personnes de tailles variées, grâce à une position de conduite surélevée et un seuil de chargement accessible.

Ensuite, la hauteur du véhicule permet également d’avoir une visibilité accrue lors de la conduite, notamment dans les situations à fort trafic ou comportant peu de visibilité. Enfin, la hauteur optimisée de la Peugeot 3008 garantit un espace suffisant pour la tête des occupants, quel que soit leur taille.

Comparaison avec les concurrents

Tout comme pour ses autres dimensions, la Peugeot 3008 se positionne dans une moyenne similaire à celle de ses rivaux. Par exemple, elle est comparable en hauteur au Renault Kadjar (1 613 mm) et légèrement plus haute que le Nissan Qashqai (1 590 mm), mais moins élevée que certains modèles tels que le Ford Kuga (1 675 mm) ou le Volkswagen Tiguan (1 655 mm).

Empattement de la peugeot 3008

L’empattement d’un véhicule correspond à la distance entre les essieux avant et arrière, et affecte directement l’espace habitable et la stabilité de la voiture sur la route. L’empattement de la Peugeot 3008 s’étend sur 2 678 mm, assurant ainsi une tenue de route optimale tant en ville qu’à grande vitesse.

Un empattement bien proportionné équilibre également le poids du véhicule, répartissant efficacement la charge entre les deux essieux pour un comportement sûr et agréable en toute situation. De plus, un empattement adéquat influe positivement sur l’espace intérieur offert aux occupants.